Skip links

Massage du visage par Bella Labèque

Le massage du visage est une alternative moderne et sûre aux injections de beauté, qui aide à se débarrasser des rides, à éliminer les traces de fatigue et à améliorer le bien-être général.

Soin de visage massage relaxant

Sur le visage, nous voyons souvent les premiers signes de la vieillesse. Cependant, les changements externes de la peau ne sont que la conséquence de problèmes tels que : Spasmes musculaires; Mauvaise circulation sanguine; Changements liés à l’âge dans les structures osseuses; Exposition aux rayons UV; Posture incorrecte; Expressions faciales et mouvements faciaux; La présence de mauvaises habitudes; Et soins de la peau inappropriés.

Avec l’âge, la couche externe du derme s’amincit, la couche graisseuse diminue, un œdème apparaît. En raison d’un mauvais drainage lymphatique, les sourcils et le front tombent, formant des plis sur les paupières et les lignes du triangle nasogénien s’approfondissent. Le contour du visage devient plus lourd et moins prononcé.

Le visage d’une personne est une zone pleine de terminaisons nerveuses et de points sensibles. Cela explique la grande variété d’effets positifs du massage. Que vous souhaitiez simplement vous détendre, ou vous débarrasser des rides et tonifier votre visage, le massage facial combine à la fois un plaisir fabuleux et de grands bienfaits.

Le massage facial stimule les vaisseaux lymphatiques, augmentant l’efficacité de l’élimination des toxines du visage. L’accumulation de lymphe dans le visage entraîne un gonflement.

De plus, pendant le massage, la circulation sanguine s’améliore — elle augmente le flux de sang artériel et les cellules de la peau reçoivent plus de nutriments et d’oxygène. En conséquence, le teint, la turgescence cutanée s’améliorent et le processus de vieillissement ralentit. Améliorant l’écoulement du sang veineux et de la lymphe, le massage facial aide à éliminer l’œdème et a un effet lifting.

Vous savez très bien que si vous entraînez les muscles à presque n’importe quel âge, ils deviendront plus denses et élastiques, et le corps plus tonique. Les muscles du visage ne font pas exception. En massant le visage, le cou et le décolleté, vos muscles se détendent et tonifient. En conséquence, l’ovale du visage sera resserré, et les rides seront lissées ou réduites.

Le stress est l’une des principales causes du développement de la tension chronique des muscles faciaux, qui est le facteur dominant de l’apparition des rides et du vieillissement précoce de la peau du visage. Ces « rides de stress » sont des rides sur le front et entre les sourcils. Un massage facial régulier aide à détendre les muscles, ce qui empêche l’apparition de nouvelles rides et lisse les rides existantes.

Et bien sûr, le massage affecte le système nerveux — soulage le stress émotionnel et d’autres effets du stress. Les endorphines sont produites — hormones de joie, de bonheur et de plaisir. Il augmente l’humeur, améliore le sommeil et le bien-être général.

Quant à moi, je peux dire sincèrement que le massage est ma procédure préférée. J’aime moi-même profiter d’un bon massage et masser mes clients, apprendre de nouvelles techniques de massage et les inclure dans divers programmes de soins.

Soin de visage massage tonifiant à Paris

À quel âge peut-on faire un massage du visage ?

Le massage du visage peut être fait à tout âge. Mais jusqu’à 25 ans, le massage est généralement effectué comme ci-indiqué. Par exemple, s’il y a un œdème ou une tension nerveuse. À 25–30 ans, le massage peut être joint à un petit cours pour la prévention du vieillissement. Et à partir de 30 ans, il est conseillé d’inclure régulièrement des massages à votre salon de soins anti-âge.

Quelles sont les contre-indications au massage ?

Une fièvre, un rhume. Diverses éruptions cutanées — exacerbation de l’acné, de l’herpès, des réactions allergiques. Tout dommage à la peau — blessures, écorchures, rayures. Dans ce cas, il vous suffit d’attendre que l’exacerbation passe. En plus des contre-indications, certaines maladies du système cardiovasculaire, le cancer et d’autres problèmes de santé graves.

Quelle est la durée de l’effet ?

Là encore, il conviendra de comparer le massage aux cours de fitness. Si vous êtes allé à une seule séance d’entraînement, vous ressentirez le tonus musculaire pendant 3 à 4 jours, mais ces sentiments disparaîtront. Si vous vous entraînez régulièrement depuis un certain temps et que vous avez atteint une bonne forme, même si vous cessez de faire de l’exercice, vos muscles resteront élastiques pendant plusieurs mois et votre silhouette sera tonique. Cependant, avec le temps, si vous ne vous engagez pas, vous perdrez son ancienne forme.

Avec un massage du visage, la situation est très similaire. Si le massage est effectué comme une procédure unique, l’effet durera environ 3–4 jours. D’un bon massage, après la première séance, les poches vont diminuer, le teint s’améliorera, les yeux s’ouvriront, l’ovale se resserrera… Mais pour obtenir un résultat durable, vous devez suivre un cours de 10 à 15 procédures, et à l’avenir, il est conseillé de faire périodiquement des séances de massage de soutien. Ou répétez le cours après quelques mois.

À quelle fréquence avez-vous besoin d’un massage facial ?

En moyenne, il est recommandé de suivre un cours de massage intensif 2 fois par an — 10–15 procédures 1–2 fois par semaine. Et pour maintenir le résultat obtenu, il est conseillé de faire des séances de massage de soutien au moins 1 à 2 fois par mois. Mais bien sûr, ce sont des recommandations très moyennes et généralisées. Dans la vraie vie, il devrait y avoir une approche individuelle.