Skip links

Peeling du visage

Qu’est-ce qu’un peeling effectué en institut de beauté ?

L’exfoliation stimule la division cellulaire de la couche basale de la peau, ce qui améliore la synthèse du collagène, le teint global de la peau qui devient plus souple.

Quels problèmes résout-il ?

Tous les types de peeling tendent vers le même résultat :

  • Éliminer la couche kératinisée de la peau et son hyperpigmentation liée à l’âge, les tâches, les cicatrices suite à un acné, les irrégularités après une hyperkératose
  • Freiner la détérioration du teint due à la photosynthèse
  • Lutter contre l’apparition des premiers signes de vieillissement, des rides, de l’acné, des comédons, des pores dilatés
  • Contrôler l’augmentation de la peau qu’elle soit grasse ou sèche
  • Prévenir le vieillissement

Après un peeling, vous retrouvez une peau plus jeune, plus radieuse, plus saine, les pores sont réduits, et la couche cornée est adoucie.

Dans notre salon, nos deux lignes de cosmétiques professionnelles, ENVIRON et HOLY LAND, utilisent dans leur préparation pour des peelings de surface, des acides de fruits et l’acide glycolique

Le peeling est proposé comme un soin de base préparant la peau à mieux recevoir nos différents soins anti-âge, tels que les massages antirides.

À quel âge pouvons-on effectuer des peelings chimiques ?

En général, les femmes qui nécessitent une exfoliation chimique ont passé la trentaine, leur peau est encore jeune, mais certains changements liés aux perturbations hormonales, à la grossesse, à la lactation, se sont déjà produits, comme les premières rides, les premières tâches de vieillesse, des zones d’hyperpigmentation sont apparues, le teint a diminué et s’est dégradé.

Mais pour des cas plus graves, le peeling du visage peut être effectué à partir de 18 ans.

Après un peeling du visage :

  • Les sécrétions sébacées et les pores sont réduits
  • Les rides sont atténuées
  • L’élasticité des tissus est augmentée
  • L’ajout, lors de nos soins, de vitamines, d’acides aminés, de minéraux et d’autres substances bénéfiques, pénètrent plus facilement dans les cellules pour revitalisent et hydrater la peau.

À quelle saison effectuer son peeling ?

Il est préférable d’effectuer une procédure de peeling profond en automne ou en hiver, lorsque la quantité de soleil est minimale. Mais vous pouvez aussi opter pour un peeling plus léger au printemps.